ACTIVITE DEBORDANTE

Publié le par Emmanuel Delmas

ACTIVITE DEBORDANTE

L'activité du blog risque d'être un petit peu ralentie ces prochaines semaines au vu de l'état de mes activités pros. Des séminaires dispensés et à dispenser pour une Ecole spécialisée, des dégustations à animer, dont une prochaine à Londres dans quelques jours, une journée de cours à Bruxelles la journée suivante, et une douzaine de restaurants à former jsuqu'en Avril. Tout cela mis bout à bout pourrait expliquer un ralentissement de l'activité du blog.

PAS DE PANIQUE  !

 

 

 

Pour autant, certains articles sont en cours de rédaction. Le programme devrait être instructif. Quels vins proposer avec une choucroute, puis avec une raclette ? Quelques vins dégustés et appréciés tout récemment. Mais aussi un entretien très intéressant avec Christophe Coupez, spécialiste des levures de contamination Brettanomycès, avec un éclairage sur ces sales bestioles. Vous savez celles qui sentent le cuir, la sueur de cheval, les phénols et qui en bouche assèchent les tanins, atrophient le fruit, et donnent cette sale impression de gouache, d'encre...d'amertume (gaiacol). Si, si, vous en avez déjà bu de ces vins, mais on a dû vous rétorquer que c'était juste la faute au terroir! D'ailleurs j'y ai cinsacré un gros chapitre dans mon livre 'VINS-Leçons de dégustation' nouvelle édition.

 

 

J'ai visité pas mal de domaines, pour le plaisir ces derniers mois, je vais essayer de retranscrire mes impressions, pour certains d'entre eux. Il y aura aussi un article sur un autre caviste, je reprends la main sur cette rubrique n'ayant pas de news depuis 1 an du Figaro-Vin. Du coup, je vais reprendre tout cela, sérieusement.

 

Ne soyez pas trop durs envers moi, si je n'arrive pas toujours à proposer mon article hebdomadaire, promis, je ferai tout mon possible néanmoins pour y parvenir. D'autant plus que malgré cette activité un peu ralentie, les statistiques du Blog sont encore en progression de plus 25% par rapport à l'année dernière...comme quoi, moins j'écris, plus il progresse !

 

Enfin, n'oubliez pas, n'hésitez pas, surtout, à me soumettre des idées d'articles, de sujets qui vous tiennent à coeur, un accord mets et vins par exemple, car ce blog est aussi le votre.

 

A très vite !

 

Emmanuel Delmas

 


newsletterLOGO.gif 

 inscription gratuite

 

Commenter cet article

Yassine 31/01/2016 05:02

Ou serez vous sur Londres ?

Emmanuel Delmas 31/01/2016 10:29

J étais plus précisément entre Pall Mall et bound Street

Emmanuel Delmas 31/01/2016 10:28

Je viens de quitter Londres, Vendredi après midi. J'y suis arrivé Jeudi fin d'après midi. Jusque hier j étais à Bruxelles. Je suis donc rentre hier soir à Paris ;-)

Muriel LANGUENET 23/01/2016 11:06

C'est une très bonne nouvelle pour vous, Emmanuel, on ne peut que s'en réjouir! Nous saurons nous montrer patient !

Emmanuel Delmas 24/01/2016 10:09

Merci Muriel.
Il est important de bien travailler en parallèle afin de maintenir le blog aussi...;-)

Isabelle Lamy 22/01/2016 16:41

Dommage pour nous et tant mieux pour vous!!!

Emmanuel Delmas 22/01/2016 18:05

Soyez rassurée Isabelle, le blog ne sera pas pour autant abandonné...,-)