JO LANDRON, VIDEO

Publié le par Emmanuel Delmas

JO LANDRON, VIDEO

 

 

Vigneron remarquable de l'appellation trop injustement sous-estimée, Muscadet, Jo Landron nous éclaire sur sa passion des vins, sa vision, les raisons du bio, ou encore l'avenir avec son fils Manuel, qui vient de participer à son premier millésime, au domaine. 

 

 

Domaine Landron (site internet)

02 40 54 83 27 (pour les particuliers)

Les Brandières BP 21

44 690 La Haye Fouassière

Domaine Landron (site internet)

02 40 54 83 27 (pour les particuliers)

Les Brandières BP 21

44 690 La Haye Fouassière

Joseph Landron dévoile dans la vidéo sa vision du vin, du bio, et les raisons pour lesquelles il a toujours été attiré par cette culture de la vigne, à contre-cpurant de ce que pratiquait son papa. Il aborde également les premiers pas de son fils Manuel. Sa gouaille, et sa passion sont un moteur essentiel, et si l'appellation Muscadet révèle parfois de magnifiques vins de 'terroir', Jo Landron n'y est pas étranger. Cette appellation mérite un éclairage particulier, car  àprix encore tout doux, certaines pépites sont encore à découvrir ! 

 

Vous trouverez ci-après mon article complet de ma visite au domaine Landron, qui vous éclairera sur les débuts de Jo au domaine, et les caractéristiques de ces diverses parcelles, ainsi que mes notes de dégustation. 

 

 

newsletterLOGO.gif inscription gratuite

 

 

Emmanuel Delmas

 

 

Commenter cet article

Jiri Hron 16/06/2015 16:37

Actuellement, je propose en petite quantité Le Domaine Clair Moreau (earl Massart) de Chateau Thébaud et Domaine de la Grange (Luneau) de Le Landreau. Trois ou quatres cuvées au total... Il s'en vend quelques bouteilles par ci par là, dans des salons où on popose des huîtres ou à des expat français.

gérard 16/06/2015 12:35

Avec Guy Bossard, ce vigneron m'a appris, sur le tard, à apprécier le Muscadet. Cette appellation trop souvent galvaudée par certains et méprisée par d'autres recèle des pépites. A des prix encore raisonnables.
Merci Emmanuel de le mettre en avant.

Emmanuel Delmas 16/06/2015 16:35

Je me suis aussi régalé chez Juneau Papin l'été dernier ,-)

Martine Bigogne 16/06/2015 11:38

Nous connaissons les vins de ce vigneron. Des vins qui vous réconcilient avec le Muscadet ! Bravo.